Créer un jardin collectif intergénérationnel sur les terrains des habitations de Fleurimont et de l’école Le Vitrail. Par ce jardin, nous souhaitons inviter différentes générations et cultures à se retrouver autour des saines habitudes de vie. Il est cocréé par les résidents des habitations de Fleurimont, la communauté élargie de l’école Le Vitrail et tout autre membre souhaitant s’impliquer.

Les Objectifs

Au sein de l’école, nous souhaitons que les espaces soient mis à profit pour le développement pédagogique et pour inviter les jeunes et la communauté à s’engager tout au long de l’année. Les jardins permettront d’inscrire la nature et l’alimentation comme éléments essentiels au sein de l’école. Nous souhaitons que la communauté se l’approprie pour partager des connaissances et qu’il devienne un repère identitaire.

Le Chantier

La réalisation d’ateliers, de café-rencontre, de cuisines collectives animera le lieu pour créer une communauté plus solidaire et résiliente. La rentrée sera une occasion pour célébrer la récolte et pour amorcer une thématique annuelle autour du jardin.

Vous souhaitez contribuer au projet?
Vous pouvez le faire :
– En participant à leur mise en place;
– En vous impliquant au sein du comité Jardin;
– En contribuant à l’entretien et à l’arrosage;
– En partageant vos connaissances en agriculture, horticulture et saines habitudes de vie;
– En créer un atelier et un évènement autour du jardin;
– En vous servant du jardin comme support pédagogique.

Si vous souhaitez vous impliquez et être tenu informé, rejoignez-nous sur Facebook au sein du groupe Jardins collectifs Vitrail-Fleurimont!

Au plaisir de vous retrouver au cœur du jardin !