Murales, céramiques, dessins aux sols, sculptures en matière recyclées,…qu’il soit pour interpeller sensibiliser ou simplement embellir, nous vous accompagnons dans vos projets d’art extérieur dans les sphères publiques et privées.
Contactez-nous ou visitez notre boîte à outils!

Notre philosophie

Le Projet Dont On Rêve

UN FESTIVAL D’ART CITOYEN OÙ CHACUN EST INVITÉ À DÉCORER SA RUE AVEC DES OEUVRES D’ART CONÇUES À PARTIR DE MATIÈRES RECYCLÉES.

Pourquoi passons-nous autant de temps à décorer l’intérieur de nos maisons et si peu à décorer notre ville? Personnaliser notre lieu de vie en habillant les murs, en y intégrant des souvenirs, nos souvenirs, en mettant en évidence des objets qui nous font du bien sont sans doute les premiers gestes que l’on porte lorsque l’on emménage dans un nouveau lieu et ces gestes vont perdurer aussi longtemps que nous y vivons.

Ainsi, nous pensons que l’art urbain permet en tout premier lieu de s’approprier son milieu de vie et ainsi de renforcer le sentiment de sécurité et de bien-être. Ces sentiments se propagent aux personnes extérieures également et permettent de diminuer les dégradations de bien ou les vols. Au-delà de l’aspect visuel et l’embellissement recherché, l’art urbain peut avoir de nombreuses utilités comme :
-sensibiliser à un enjeu particulier;
-instruire à la thématique de son choix et en lien avec le milieu;
-inciter à un comportement spécifique;
-questionner des habitudes de vie…

Et avant tout, l’art dans sa performance permet d’animer et de faire vivre un quartier et ainsi informellement de créer des liens avec un entourage moins proche. Il vient ainsi renforcer la communauté et la rendre plus solidaire et résiliente.

Nos projets en cours

A venir…