Ateliers participatifs, sensibilisation à des pratiques écologiques, verdissement, matières résiduelles, transports actifs,…nous vous accompagnons pour démystifier avec vous les comportements écologiques et outiller à des gestes simples qui font la différence.
Vous voulez que l’on intervienne chez vous ? Contactez-nous ou visitez notre boîte à outils!

Notre philosophie

Le Projet Dont On Rêve

DES BRIGADES VERTES DANS TOUTES LES ÉCOLES OÙ LA SENSIBILISATION DES ÉLÈVES ET DES PROFESSEURS SE FAIT PAR LES ÉLÈVES.

Comment modifier nos habitudes de vie si nous n’avons pas identifié que d’autres comportements sont possibles ? Quelque soit la forme que prend la sensibilisation, elle est nécessaire pour diffuser des façons de faire et partager entre communautés des projets et des innovations qui nous motivent et semblent nécessaires au mieux-vivre ensemble.

Le récent et rapide développement urbain et industriel a forcé la création de lieux de vie pratiques avec des objectifs concrets et spécifiques, et trop souvent au dépend de variables plus intangibles mais tout autant nécessaires au bien-être de chacun et de la communauté. Chez Ecorise, nous adorons partager nos découvertes et nos apprentissages. Quelque soit notre degré de connaissance, nous pensons qu’échanger à travers des ateliers et des activités de sensibilisation permet d’aller plus loin en tant que communauté et de se questionner plus profondément sur nos façons de vivre.

Gestion des matières résiduelles, permaculture, alimentation, politique démocratique et participative, agriculture urbaine, « zéro déchet », changement climatique, culture biologique et écologique, végétarisme et véganisme,…vous vous questionnez sur un sujet et souhaitez partager ce questionnement avec d’autres ? Vous souhaitez acquérir des connaissances plus approfondies et spécifiques sur un thème ? Vous souhaitez débattre de vos habitudes quotidiennes qui se font par réflexe ?

Nos projets en cours

Pour tout connaître sur les prochains ateliers à venir, consulter notre calendrier.

Atelier Tawashi // Crédit photo : Youloune