Vous voulez prioriser les transports actifs dans votre quartier? Vous voulez transformer les fonctionnalités de votre milieu de vie pour le rendre plus vivant? Vous souhaitez réaliser des projets de communauté pour tisser du lien social entre vos voisins?
Nous vous aidons à créer le milieu de vie de demain! Contactez-nous ou visitez notre boîte à outils.

Notre philosophie

Le Projet Dont On Rêve


UN QUARTIER DE TROIS BLOCS DE COTÉ SANS CIRCULATION MOTORISÉE OÙ LE PIÉTON, LES ÉVÈNEMENTS IMPROVISÉS ET LES COMMUNICATIONS INOPINÉES SONT MISes À L’HONNEUR!

Le monde attire plus de monde. L’activité attire plus d’activité. Et inversement. C’est ainsi que nous avons le choix de créer des quartiers aux usages définis et spécifiques et une circulation permettant de se rendre d’un point à un autre ou bien de regrouper ces quartiers et les zones de circulation pour permettre des milieux de vie variés, regroupant, multiculturels et vivants.

Ainsi, nous pensons que l’art urbain permet en tout premier lieu de s’approprier son milieu de vie et ainsi de renforcer le sentiment de sécurité et de bien-être. Ces sentiments se propagent aux personnes extérieures également et permettent de diminuer les dégradations de bien ou les vols. Au-delà de l’aspect visuel et l’embellissement recherché, l’art urbain peut avoir de nombreuses utilités comme :
-sensibiliser à un enjeu particulier;
-instruire à la thématique de son choix et en lien avec le milieu;
-inciter à un comportement spécifique;
-questionner des habitudes de vie…

Avant tout, l’art dans sa performance permet d’animer et de faire vivre un quartier et ainsi informellement de créer des liens avec un entourage moins proche. Il vient ainsi renforcer la communauté et la rendre plus solidaire et résiliente.

Nos projets en cours

A venir…