Vous cherchez à réduire la quantité de déchets que vous produisez? Ou simplement à améliorer votre gestion des matières résiduelles? Vous voulez mettre en place la collecte des résidus alimentaires?
Vous voulez trouver des partenaires pour créer des synergies industrielles sur des matières premières secondaires?
Contactez-nous ou visitez notre boîte à outils!

Notre philosophie

Le Projet Dont On Rêve

UN QUARTIER OÙ L’APPROVISIONNEMENT LOCAL ET BIOLOGIQUE PERMET À TOUT.E.S DE S’APPROVISIONNER DU PRODUCTEUR

Avons-nous vraiment besoin de tout ce que l’on consomme? Est-il vraiment nécessaire d’emballer dans un sachet ou un contenant jetable pour vendre? En questionnant nos habitudes de consommation, on se rend rapidement compte que certains des déchets que l’on produit peuvent être évités simplement par un petit changement d’habitude et des acteurs engagés.

Au cours des dernières décennies, nous avons augmenté significativement la production de déchets, enjeu face auquel nous avons cherché de nouvelles manières de réutiliser, recycler et valoriser. Petit-à-petit, on prend conscience que cette production ne cesse d’augmenter et crée des désastres écologiques sans précédent. En plus de sensibiliser fortement à la bonne gestion des matières résiduelles, il est temps d’attaquer la cause du problème et de modifier nos modes de consommation pour ne plus avoir besoin de chercher des solutions en cascade mais diminuer l’importance de la situation initiale.

Comment créer un réseau d’acteurs engagés permettant de consommer durable et responsable? Comment créer des partenariats gagnant-gagnant où les résidus de l’un sont la matières première de l’autre? Comment mettre fin à l’ère du jetable au profit de matériaux durables et réutilisables? Toutes ces questions sont aux coeurs de nos préoccupations pour réduire l’impact de l’homme sur la planète mais aussi se redonner l’accès à des biens et à une alimentation de qualité.

Nos projets en cours

A venir…